Dame Nature

La Troussepinète BIO

NOUVEAU! en cours de construction...

Dame Nature
Nouvelle Troussepinète BIO

Des ingrédients entièrement BIO

Cueillette d'épines

La Troussepinète Bio aux épines noires sauvages de LISE BACCARA est un apéritif léger à la fabrication artisanale, à base de vin et de jeunes pousses d’épines noires plus communément appelées "prunelliers sauvages". 

Entièrement récoltées à la main en Vendée et en Charente-Maritime, les feuilles infusent ensuite dans l'eau-de-vie BIO et le vin BIO selon un procédé unique dont seul Monsieur Paignon, Maître-Liquoriste et fondateur de LISE BACCARA, a le secret…


Une recette plus légère en alcool

verre de troussepinète

Avec seulement 11° d'alcool, la Troussepinète BIO se veut plus légère que la Troussepinète traditionnelle à 17°, mais tout aussi savoureuse, car elle conserve la même proportion d'épines noires sauvages.
 


Les propriétés de l'épine noire

épines noires

Les feuilles d'épines noires sauvages étaient utilisées autrefois pour leur propriété anti-inflammatoire, pour purifier l'organisme et éliminer les toxines.
Mais attention, la Troussepinète BIO contient de l'alcool et doit donc être consommée avec modération! ;-) 


troussepinete-tradition-degustation

Conseils de dégustation

Robe : Rubis, limpide et brillante.
Nez : Un bouquet profond dominé par le parfum caractéristique de la prunelle.
Bouche : Arômes subtils d’amande soulignés par une pointe d’épine conférant ce goût surprenant et unique à la Troussepinète.

La Troussepinète BIO se boit très fraîche en apéritif, et peut également accompagner vos desserts : son petit goût d’amande se marie divinement au chocolat... Excellente dégustation!