La licoeur de PIQTHIU

Licoeur de PIQTHIU réduite

Lancement de notre toute dernière création : La licoeur de PIQTHIU, une recette inédite et authentique avec de vrais fruits rouges généreux macérés dans un Cognac LISE BACCARA, relevés avec une pointe d'épines noires (prunellier sauvage). 

Pour ce projet Lise Baccara s'est associée au grand homme qu'est PIQTHIU, chroniqueur gastronome pour France bleue La Rochelle.

Venez découvrir ce produit authentique et emprunt au partage. 


ENTRE PARTAGE ET AUTHENTICITE UNE HISTOIRE EST NEE...

Un soir pluvieux et orageux du 18 mai 2016, au chai de LISE BACCARA à Pons, deux épicuriens s'attablent et dégustent une nouvelle recette (secrète) de cocktail entièrement naturel...
C'est précisément là, enveloppés par un puissant parfum d'épines noires fraîchement cueillies et qui macèrent non loin de là dans le Cognac, que les deux saintongeais eurent l'envie de faire partager ce moment magique et leur passion pour le Goût.
Gérard Paignon, viticulteur depuis trois générations et maître liquoriste de la Maison LISE BACCARA, se met alors en recherche de
l'assemblage parfait, pour lequel son ami fin gourmet aurait un véritable coup de coeur!

Le lendemain, il concocte cinq préparations différentes, que le chroniqueur gastronome s'empresse de venir déguster, entièrement à l'aveugle, en prenant le temps de humer et lamper chaque gorgée.Soudain, de somptueux effluves de cassis et de cerise le captivent.
L'attaque en bouche est une explosion de fruits rouges savoureux et voilà que quelques secondes après, un petit goût unique et inattendu apparait...celui de l'épine noire!

C'est sûr ce sera elle ... La Licoeur de PIQTHIU. 

UNE RECETTE A L'IMAGE DU PERSONNAGE

Une recette authentique avec de vrais fruits rouges généreux macérés dans un Cognac LISE BACCARA, relevés avec une pointe d'épines noires (prunellier sauvage) comme pour rappeler le caractère piquant de l'homme de coeur...

NOS CONSEILS DE DEGUSTATION : 

Idéale pour l'apéritif ou en cuisine, La licoeur de PIQTHIU peut être servie de différentes manières, voici quelques idées et témoignages de nos consommateurs  : 

"Séduit par le goût, et pour conserver tous les arômes de fruits, je le sers sur un lit de glace pilée, c'est frais et fruité, parfait pour passer un agréable moment" Cédric, 35 ans.

"En cherchant un apéritif original pour célébrer mon nouvel emploi, j'ai tenté de servir la licoeur de PIQTHIU(1/5) en KIR additionnée de vin blanc sec ou pétillant (4/5), le goût rafraîchissant et fruité en a conquis plus d'un, ." Mélissa, 27 ans. 

"Très gourmand, j'ai ajouté une cuillère à café de licoeur de PIQTHIU dans une salade de fraises, un véritable délice, je recommande." Pierre, 42 ans

"Grande amatrice de cuisine, je cherchais quelque chose de fruité et un dessert simple à servir lors d'un repas en famille. Servis en coulis avec du fromage blanc, yaourt ou encore sur des coupes glacées, le résultat est doux et très gourmand". Cécile 28 ans. 

LISE BACCARA et PIQTHIU S'ENGAGENT ...

LISE BACCARA soutient l'engagement et le travail pédagogique de PIQTHIU d'encourager une consommation éclairée, responsable mais également solidaire :

- des ingrédients entièrement naturels, et sélectionnés avec soin, parce que la qualité et le goût ne doivent pas être des concepts mais bien une expérience à la portée de tous,

- un producteur et des savoir-faire locaux (liqueur, packaging) dans la mesure du possible,

- un emballage 100% recyclable.